Home » Interviews » Adrien Véry, le parcours d’une révélation

Adrien Véry, le parcours d’une révélation

Nous interviewons aujourd’hui le gagnant du cross organisé par le collège, pour le niveau 5ème masculin. Il s’est également hissé sur le podium avec sa 2de place honorable au district. Il a ensuite signé une très grande performance en intégrant le top 10 aux départementaux avec une 5e place et se qualifiant en même temps pour la course régionale où il se classe 15ème se qualifiant sans doute pour les nationaux. C’est la révélation du cross de cette année. Néanmoins, il reste inconnu pour beaucoup d’élèves. Mesdames et messieurs, Adrien Véry !

Bonjour Adrien. Vous êtes parvenu à décrocher l’or au cross du collège puis l’argent aux Grandes Prairies à Arras, vous avez intégré le top 5 à la course départementale du Pas-de-Calais et enchainé avec le top 15. Pouvez-vous vous présenter ?

 – Bonjour, je m’appelle Adrien, j’ai 12 ans, je suis en 5C et j’habite à Arras.

Vous êtes-vous entraîné et échauffé avant les différentes courses ?

– Oui et non, en fait, au cross du collège, je n’ai pas eu réellement le temps de m’échauffer. Pendant les courses district, départementale et académique, j’ai vraiment pris le temps de me préparer pour arriver sur ces courses dans les meilleures conditions.

Décrivez-nous les 3 courses , les parcours étaient-ils difficiles, comment se sont passées les courses ?

– Les parcours de ces courses étaient relativement simples malgré quelques montées et descentes à surmonter, la difficulté principale résidait dans le fait que certains des parcours étaient boueux.

Étiez-vous stressé pendant ces courses ?

– Oui, un peu, ce qui est normal.

Y a t-il eu des imprévus ?

– Non pas vraiment, les courses se sont bien passées.

Quel est votre meilleur souvenir ?

– Mon meilleur souvenir est ma victoire sur le cross du collège, car j’étais heureux de monter sur la plus haute marche du podium et les acclamations du public me remplissaient de joie.

Racontez nous la course régionale, car beaucoup de personnes n’ont pas été témoins de l’événement ?

– Le départ de la course était très compliqué. En effet, la route était étroite et il m’arrivait de prendre des coups. Je me suis vite retrouvé à l’arrière de la course, ce qui m’inquiétait. Mais, j’ai heureusement réussi à remonter. La fin de cette course était également difficile, j’étais, comme la plupart des coureurs, fatigué de mon effort, mais finalement j’ai réussi à me classer 15ème et était très fier de ma performance.

 Est-ce assez pour vous ou avez vous encore soif de victoire ?

– Non, je n’ai pas soif de victoire, je fais des courses dans l’unique but de m’amuser et si j’ai l’occasion de gagner, pourquoi pas !

Irez vous aux nationaux ?

– Malheureusement, les nationaux se déroulent par équipes donc, moi, étant seul à me qualifier, je ne peux pas y aller.

Y a-t-il une rivalité entre vous et Edouard Winter ?

– Non, Edouard Winter est en 4ème, il ne concourt pas dans la même catégorie d’âge que moi. Et, dans tous les cas, il n’y a, je pense, aucune rivalité entre nous, surtout qu’en dehors des courses inter-collèges, nous ne pratiquons pas le même sport.

Pratiquez-vous un  autre sport que la course ?

– Oui, je pratique le canicross, pour ceux qui ne connaisse pas ce sport, c’est de la course à pied accompagnée d’un chien. Je pratique également le Canoë Kayak.

 

 

Merci d’avoir répondu à mes questions, l’ensemble du Club Journal vous souhaite bonne chance, et on espère vous revoir avec une médaille autour du cou.

 

Baptiste reporter production 4e