Home » Fake News » La vraie raison de la démission de Nicolas Hulot

La vraie raison de la démission de Nicolas Hulot

La démission surprise de Nicolas Hulot, l’ancien ministre de l’environnement, le 28 août dernier, avait étonné de nombreuses personnes.
Il l’avait annoncé sur France-Inter en direct, disant, chose étonnante, ne pas avoir mis le premier ministre et le président au courant de sa décision, estimant que, s’il leur en avait parlé, ceux-ci auraient tenté de le dissuader.
Sa décision aurait été motivée par le fait qu’il avait le sentiment que l’écologie n’était pas la priorité de ce gouvernement, a-t-on pu lire dans le journal « Le Monde ».
Cependant, il s’agit là de la version officielle que le gouvernement a imposé à Nicolas Hulot.
En effet, quelques jours avant sa démission, une fuite sur le réacteur n°2 a eu lieu à Fessenheim, la plus vieille centrale nucléaire de France, .
Cet accident a été volontairement dissimulé à la population, afin de continuer à donner l’illusion que les installations nucléaires de ce site, dont la fermeture est réclamée par de nombreuses personnes, sont sûres.
L’ancien ministre a été contraint de ne pas divulguer l’information qui aurait donné lieu à un scandale écologique. Ne souhaitant pas être rendu complice de cette dissimulation, il a préféré démissionner.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 16 =

Catégories

Blague

Dans un bar, deux hommes discutent. L’un dit à l’autre :

– En vacances, ma voiture a heurté un dromadaire dans le désert.

– Il n’y a pas eu trop de dégâts ? interroge l’autre.

– Ma voiture n’a rien, mais le dromadaire s’en est tiré avec une bosse.